Retours & Remboursements


POLITIQUE DE RETOUR POUR LE TEMPS DES FÊTES PROLONGÉES 

Tous les achats effectués en ligne ou en magasin à partir du 1er décembre 2023 peuvent être retournés jusqu'au 15 janvier 2024, à condition qu'ils n'aient pas été utilisés et qu'ils soient dans leur état d'origine (les étiquettes et l'emballage d'origine doivent être inclus). Voir les exclusions ci-dessous:

EXCEPTIONS / ARTICLES NON RETOURNABLES

Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés et sont en VENTE FINALE:

  • Le linge de lit (couettes, oreillers, taies d'oreiller, etc.) 
  • Les produits périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes) 
  • Les articles de soins personnels (tels que les produits de beauté) 
  • Les bijoux 
  • Les peignoirs
  • Commandes spéciales 
  • Sélection d'articles en VENTE FINALE. Une clause de non-responsabilité concernant les ventes finales est affichée sur les produits concernés. 
  • Toutes les commandes internationales sont des VENTES FINALES. 
  • Les cartes-cadeaux sont des VENTES FINALES en magasin et en ligne. 

  • RETOURS EN LIGNE

    Si vous n'êtes pas satisfait d'un article que vous avez acheté, vous pouvez demander à le retourner dans les trente (30) jours suivant la livraison pour obtenir le remboursement intégral du prix d'achat. Les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur état d'origine, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Les articles doivent être accompagnés des étiquettes et de l'emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

    EXCEPTIONS / ARTICLES NON RETOURNABLES 

    Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés et sont en VENTE FINALE:

    • Le linge de lit (couettes, oreillers, taies d'oreiller, etc.) 
    • Les produits périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes)
    • Les articles de soins personnels (tels que les produits de beauté)
    • Les bijoux
    • Commande spéciales
    • Sélection d'articles en VENTE FINALE. Une clause de non-responsabilité concernant les ventes finales est affichée sur les produits concernés.
    • Toutes les commandes internationales sont des VENTES FINALES.
    • Les cartes-cadeaux sont des VENTES FINALES en magasin et en ligne.

    À Noter: Les retours ne sont pas gratuits. Nous pouvons déduire les frais de retour de votre remboursement, selon la raison du retour. Les frais de retour sont à votre charge pour les raisons suivantes : changement d'avis, commande d'une mauvaise couleur/taille/modèle, etc. Si votre produit arrive endommagé ou défectueux, nous prendrons en charge les frais de retour et résoudrons le problème. 

    COMMENT DEMANDER UN RETOUR

    Veuillez nous contacter pour demander un retour. Vous pouvez:

    • Chatter avec nous
    • Nous envoyer un courriel: support@maisonlipari.zendesk.com
    • Soumettre une demande via notre formulaire de contact

    Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d'envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande de retour préalable ne seront pas acceptés.

    REMBOURSEMENT DU RETOUR  

    Les remboursements seront effectués après réception, inspection et approbation des articles retournés. Le remboursement du prix d'achat sera effectué sur votre mode de paiement initial. Une fois le(s) article(s) inspecté(s) et approuvé(s), votre remboursement sera effectué.

    Notre Procédure: 

    1. Les articles retournés sont reçus et inspectés par notre spécialiste du contrôle de la qualité. Comptez 5 à 7 jours ouvrables.
    2. Si les articles retournés sont approuvés, le client sera informé par e-mail de l'approbation et le crédit sera alors automatiquement appliqué à votre méthode de paiement d'origine - Veuillez compter 5 à 10 jours ouvrables pour que le crédit soit traité par votre fournisseur.

    Les frais d'expédition et de manutention seront déduits de tous les remboursements. Le client est responsable de toute perte ou de tout dommage causé au matériel pendant le transport.

    Pour suivre l'état de votre retour, veuillez vous connecter à Mon Compte et cliquer sur Historique des Commandes ou nous contacter à l'adresse support@maisonlipari.zendesk.com.

    DOMMAGES ET PROBLÈMES
    Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

    ÉCHANGES 

    Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.

    RETOURS EN MAGASIN

    Si vous n'êtes pas satisfait d'un article que vous avez acheté en magasin, vous pouvez le retourner ou l'échanger en magasin dans un délai de quatorze (14) jours. Les articles retournés doivent être inutilisés et dans leur état d'origine, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Les articles doivent comporter les étiquettes et l'emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

    EXCEPTIONS / ARTICLES NON RETOURNABLES

    Certains types d'articles ne peuvent être retournés et sont en VENTE FINALE, notamment:

    • Le linge de lit (couettes, oreillers, taies d'oreiller, etc.)
    • Les produits périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes)
    • Les articles de soins personnels (tels que les produits de beauté)
    • Les BIJOUX
    • Commandes spéciales
    • Sélection d'articles en VENTE FINALE. Une clause de non-responsabilité concernant les ventes finales est affichée sur les produits concernés.
    • Toutes les commandes internationales sont des VENTES FINALES.
    • Les cartes-cadeaux sont des VENTES FINALES en magasin et en ligne.