SILVERCARE: Use it or lose it!

SOIN DE L'ARGENT: Utilisez-le ou perdez-le!

L'argent est un métal vivant. C'est le seul métal précieux qui réagit au fait d'être utilisé ou non. La coutellerie en argent peut réagir à la température du corps et des aliments; elle peut se réchauffer rapidement au toucher lorsqu'on la manipule. Le bout des dents peut légèrement ternir lors de la consommation de certains aliments, par exemple les pommes de terre, les œufs, les oignons ou tout autre aliment riche en soufre.

Vous avez peut-être aussi remarqué que lorsque vous n'utilisez pas votre argenterie et que vous la laissez reposer dans un tiroir pendant un certain temps, elle s'énerve de ne pas avoir été utilisée et devient noire.

Pour que l'argenterie de valeur reste heureuse et en parfait état, je recommande de l'utiliser tous les jours, car c'est la meilleure façon de lutter contre le ternissement. L'utilisation quotidienne de l'argenterie, suivie d'un nettoyage conventionnel ou d'un nettoyage au lave-vaisselle, réduira au minimum l'entretien nécessaire de l'argenterie.

En outre, il est préférable de conserver la coutellerie en argent à l'abri de l'air et de la lumière lorsqu'elle n'est utilisée qu'occasionnellement pour des événements spéciaux. Idéalement, l'argenterie est mieux conservée lorsqu'elle est enveloppée dans du papier de soie blanc non acide et scellée sous vide dans du plastique. L'argenterie peut également être conservée dans des pochettes en feutre anti-ternissement (Fig. 1). De cette façon, l'argenterie rarement utilisée restera belle plus longtemps, sans qu'il soit nécessaire de la polir.

(Fig. 1) Robbe & Berking pochettes en feutre anti-ternissement pour le rangement.

Les objets tels que les chandeliers, les bols, les vases et autres objets décoratifs, exposés à l'air, se ternissent en raison de l'oxydation. Ils doivent donc être polis à intervalles réguliers d'environ 4 à 6 mois, en fonction de l'exposition à l'air, à la lumière et à l'humidité.

Le polissage de la coutellerie et des objets peut être facilement et rapidement réalisé avec les ingrédients suivants: Un produit d'entretien approprié pour l'argent, comme la mousse d'argent ou le poli pour l'argent de Robbe & Berking’s (fig. 2 et fig. 3), un peu d'eau et un chiffon de coton doux.

Déposez un peu de produit d'entretien pour l'argent sur le chiffon en coton et frottez l'argenterie jusqu'à ce qu'elle brille à nouveau. Passez ensuite l'argenterie sous l'eau chaude et séchez-la avec un autre chiffon de coton doux.

(Fig. 2&3) Pâte et liquide de polissage de l'argent Robbe & Berking.

L'utilisation d'un chiffon à polir l'argent déjà imprégné d'un produit de nettoyage (comme le chiffon à polir de Robbe & Berking’s, fig. 4) permet de polir rapidement et facilement les dents de la fourchette de temps en temps.

Toute l'argenterie ne passe pas au lave-vaisselle. La coutellerie de Robbe & Berking passent au lave-vaisselle conformément à la norme internationale RAL-RG 604. L'argenterie Robbe & Berking peut être placée dans n'importe quel lave-vaisselle en raison de la qualité exceptionnelle de l'argent sterling et de l'argenture, ainsi que de l'acier supérieur au molybdène-vanadium utilisé pour les lames des couteaux.

(Fig. 4) Gant de polissage pour argent Robbe & Berking pour un léger polissage rapide.

Certains détergents pour lave-vaisselle sont extrêmement acides et peuvent provoquer une décoloration ou des taches sur la coutellerie. Dans ce cas, c'est le signe qu'il faut changer de détergent pour le lave-vaisselle et en utiliser un plus doux, moins acide. Je recommande d'utiliser un détergent au PH neutre pour éviter les décolorations. La meilleure option est un détergent dont le PH est de 7. Essayez les produits de Seventh Generation, Ecover ou Dishmate.

 

Pour en savoir plus sur l'entretien de l'argenterie, consultez le site web de Robbe & Berking Ici!

 

 Karolina Stefanski, Ph.D.
Photographie par David Cluett

Karolina Stefanski est une historienne de l'art spécialisée dans la culture de la table et l'argenterie. Chez Robbe & Berking, elle est ambassadrice de l'argenterie et des yachts pour les territoires de l'Amérique du Nord et du Sud, du Canada, du Mexique, de la Suisse, de l'Autriche, de la Belgique et du Luxembourg. Stefanski conseille ses clients sur l'argenterie et les collections d'argent d'importance historique. Elle effectue également des recherches et rédige des articles pour des revues universitaires et des publications sur l'art de vivre. Elle a étudié à Boston et à Varsovie, à Paris et à Berlin. Elle a obtenu une maîtrise à l'Institut national d'histoire de l'art (INHA, Paris-Sorbonne) et un doctorat à l'Université technique de Berlin. Sa thèse porte sur l'influence du style Empire français sur l'argenterie de Berlin, Varsovie et Vienne entre 1797 et 1848.


1 commentaire


  • Richi

    Congratulations for your great work!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.



About Maison Lipari

Established in 1972, Maison Lipari has been a family-run, inter-generational business for the last five decades, specializing in providing quality home goods. With an unwavering commitment to excellence, Maison Lipari curates a diverse selection of kitchenware, tableware, fine bedding, and home décor, sourced from over 150 heritage and emerging brands. Each collection seamlessly blends timeless elegance with contemporary flair, catering to a wide range of decor aesthetics. Maison Lipari credits its enduring success to three key elements: their discerning customers, the renowned brands they showcase, and their unparalleled customer service.

With a presence spanning online, retail, and B2B channels, Maison Lipari has become synonymous with quality and sophistication. Over the years, Maison Lipari has expanded from their inaugural retail store to establish a second location, while also catering to exclusive clientele by outfitting private jets, yachts, and luxury residences.

Media Contact:

Melissa Manzo Head of E-Commerce & Marketing
melissa.manzo@maisonlipari.ca
514-253-1515